Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » Dossiers, French Articles, News » Dis-lui encore une fois que tu l’aimes sincèrement

It's only fair to share...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Par Gyna Jean-Pierre

CSMS Magazine

Il m’est souvent difficile de comprendre pourquoi la Fête des Pères est toujours un événement si discret. Bien que dans la plupart des familles, le rôle du père est un fait indéniable. Pourtant, quand il s’agit de la reconnaissance, très peu d’entre nous semblent vouloir avouer leur sincère gratitude envers l’élément central d’une famille vraiment fonctionnelle: le bon vieux père, l’ unique, l’épine dorsale à partir de laquelle la fondation familiale a été construite. Je dois l’admettre qu’il y a toujours un sentiment de culpabilité qui habite dans mon cœur à chaque fois que cette journée nous arrive, et la présence de l’ambiance chaleureuse, l’ambiance maternelle, la fête, l’ambiance qui embellissent  souvent la maison est quasiment inexistante.

Je dois dire que j’ai épousé un homme qui était mon amour de lycée, quelqu’un tous mes amis pensaient n’était pas digne de mon amour. Ils ont dit qu’il était un farceur, et quand il m’a proposé un jour, pluvieux et inoubliable, j’étais totallement stupéfaite. Je ne savais quoi dire. Nous étions jeunes et inexpérimentés, mais les vicissitudes de la vie ont bien contribué à façonner nos personnages au fil du temps et à renforcer notre maturité et notre amour sans cesse croissante.

Des années plus tard, nous sommes toujours là: inséparables, indissociables. Dieu nous a donné deux beaux enfants, je ne pouvais pas demander plus. Je ne suis pas ici pour dire que chaque mariage est le même, et que l’amour est un boulevard à sens unique. Tous les hommes ne sont les mêmes. Il faut dire qu’ on peut toujours trouver quelques pécheurs contaminés et pollués, mais ils sont si peu nombreux. Donc, nous ne pouvons pas juger nos pères à travers les péchés de ces perdants insignifiants.

Si nous sommes d’accord qu’ il n’y a pas de voilier qui peut prétendre gagner le vent qui l’ammène à l’horizon, nous devons également être d’accord qu’ il n’y a pas d’ aventure sentimentale à sa forme la plus pure. Cependant, grâce à notre effort quotidien pour atteindre l’apogée de notre passion, je me suis fière maintenant de dire que notre dévouement nous a rendu assez fort pour surmonter ces obstacles indésirables qui ne cessent de faire irruption sur notre parcours.

Aujourd’hui, c’est la fête des pères, et je tiens à te dire combien serais-je désolée si je ne profitais pas de cette journée spécialle pour réaffirmer encore une fois avec toute ma force combien tu comptes pour moi. Tu ES la source primitive d’où je bois l’eau qui arrose ma vie tous les jours. Tu ES le compagnon sur lequel je me penche dans les moments d’incertitude. Tu ES par-dessus tous la raison pour laquelle je me réveille chaque jour et être prête à surmonter n’importe quel facteur de stress.

Chéri, des fibres les plus profondes de mon âme, je veux te dire, “Bonne Fête Des Pères!”

Note: Cet article a été traduit avec la collaboration de Dr. Ardain Isma.

Ècoutons Caroline Legrand dans cette chansons dédiée à tous nos papas.

It's only fair to share...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Tags

© 2013 CSMS Magazine · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress

© 2011-2017 CSMS Magazine All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright