15.4 C
New York
Wednesday, October 5, 2022

Gérard Campfort, écrivain et patriote authentique, meurt

Par Ardain Isma

CSMS Magazine

C’est avec une profonde tristesse que j’ai reçu la nouvelle ce matin. Gérard Campfort , qui souffrait d’ une santé fragile depuis longtemps , est mort dans son sommeil la nuit dernière. Campfort a toujours été un personnage humble, qui n’a jamais voulu projeter l’image d’ un homme d’une grande intelligence. En fait, il y était vraiment . Il était un intellectuel, pas un intellectualiste. Cependant, derrière l’ombre de sa simplicité jaillissait une richesse de connaissances que toute l’humanité aurait envie . “Gérard Campfort c’est le charme discret de la connaissance ” a reconnu Gérard Metellus au cours d’une conversation privée sur le décès de Campfort .

Gérard Campfort n’a pas laissé un répertoire rempli de bouquins. Cependant, il était un poète et un grand préfacier . Il a préfacé plusieurs recueils de poésie , dont Poêmes pour la Quête de l ‘ Aube par Roger Aubourg , qui, comme Jacques Stéphen Alexis, est porté disparu en 1964 , pas sûr de la date, parce que son corps n’a jamais été découvert .

À un très jeune âge , Campfort a reçu une bourse pour étudier en France, où il a obtenu un doctorat en philosophie . À Paris, il a cofondé le groupe Shango, un groupe folklorique composé d’étudiants du Quartier Latin .

Gérard a laissé Paris dans les années 1980 et s’installait en Floride, où il a collaboré avec la Société Haitienne de Cinéma et de plusieurs journaux progressistes , comme Haïti Progrès , Haïti en Marche etc …. Gérard était un ami de longue date . On ne sait pas trop encore sur les arrangements funéraires.

Mon cher camarade, Gérard, ton étoile brillera toujours au firmament.

Related Articles

Stay Connected

23,491FansLike
8,244FollowersFollow
4,110SubscribersSubscribe

Latest Articles