Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » French Articles » Lionel Messi: Un Messie crucifié qui n’est pas encore ressuscité

It's only fair to share...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Par Jacques L. Bonenfant, Ph.D

Spécial pour CSMS Magazine

Avant la coupe du monde de la FIFA 2010, les amis du ballon rond attendaient avec impatience le nouveau pible d’or d’origine argentine, Lionel Messi. Élu meilleur joueur de la Fifa pour l’année 2009, le gamin de vingt- trois ans a brillé d’un vif éclat avec son club espagnol, le FC Barcelone en compagnie de Cales Pugnol, Xavi, et Pedro, champions du monde pour la première fois avec la sélection espagnole de football dirigée par le professeur Vicente Del Bosquet.

 Arrivé tout frais dans le pays de Nelson Mandela avec la sélection argentine de football dirigée par Diego Armando Maradona et pleinement motivé  de remporter la coupe du monde de la Fifa 2010, le numéro 10 argentin n’a pas suivi les pas de son entraineur, détenteur et ballon d’or de la coupe du monde 86 au Mexique en battant l’équipe de Kaiser Beckenbauer par trois buts a deux. Joueur de petit gabarit, il joue de presque tous les défenseurs adverses au premier tour et en huitième de finale de la coupe du monde 2010 et crée des occasions de buts pour Carlito Teves, Iguain et le vieux briscard Palermo, âgé de  trente-sept ans. Le feu s’est éteint face à la sélection allemande de football. La sélection de Maradona s’est infligée par 4 buts à zéro. Messi a laissé cette coupe avec la tête baissée sans même inscrire un but sous les couleurs de la albi-celeste.

Le messie argentin a été crucifié par le jeu défensif de l’équipe de Joachim Lowe. Peut-être ressuscitera-t-il au Brésil 2014? Les disciples du sauveur argentin doivent attendre quatre ans pour aller à son tombeau et demander aux anges footballistiques s’il est ressuscité des morts.

Note: Dr. Jacques Bonenfant est linguiste et professeur à Nova Southern University. Il est notre nouveau collaborateur. Il vit en Floride.

It's only fair to share...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Tags

© 2010 CSMS Magazine · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress

© 2011-2017 CSMS Magazine All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright