Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » Dossiers, French Articles, News » AFFAIRE DU PASTEUR YVES FRANCOIS BIJOU

pasteur bijouPar Erns Joseph

Ce pasteur, PRESIDENT DE L’ORPHELINAT GRETA (Haïti), vient d’être victime du terrassement judicaire pour être trop crédible dans son fonctionnement pour opérationnaliser l’orphelinat après le séisme du 12 janvier 2010.  Greta Home, l’institution pourvoyeuse de fonds, contrôle tout le parcours judicaire du dossier jusqu’ici confus, dans l’idée de placer en quarantaine l’Humaniste Bijou; se trouvant d’environ un mois sous le verrou pour attendre presqu’en vain la grâce d’un blanc. Un dossier terne pour la justice qui nie la Véracité, le sens humanitaire en priorisant l’étranger malfrat au détriment du nationaliste le révérend pasteur Bijou. Il attend donc, la solidarité du monde chrétien, la Clairvoyance militante de tous pour faire échec à cette velléité qui semblerait dolarisée.

DEUXIEME PARTIE: MCA, MINISTERE DU CENTRE  DE L’AGNEAU

Des membres se font cobayes pour écrouer le révérend Humaniste en déposant en faux contre lui par devant le cabinet d’instruction qui semblerait satisfait, écartant tout débat contradictoire, toute confrontation—élément fondamental si l’on veut vérité sans complaisance. Peut-on attendre justice dans cette atmosphère injuste?

TOISIEME PARTIE: QUALIFICATION DU FAUX, INTERROGATION DE FONDS

Cette triste aventure ne reste que pour nous un faux difficile à situer et contextualiser. Comment taxer de faux des documents délivrés par l’état ? Comment pardonner des fonctionnaires maximisant profit, capital économique, capital de prestige dans une administration qu’ils au paravent montaient sur des failles ? Comment la justice se fait- elle partie prenante d’un dossier sous base de préjugé, d’infériorité de race?

En tout cas, le dossier du pasteur Bijou reste la dernière goutte qui doit renverser le vase.

Tags

© 2016 CSMS Magazine · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress

© 2011-2017 CSMS Magazine All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright