Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » Ardain's Corner, Dossiers, French Articles, News » Sortez de votre gouffre, trouvez un homme!

Par Gyna Jean-Pierre et Ardain Isma

CSMS Magazine

On dit souvent que les femmes célibataires rêvant de capturer leurs princes charmants sont en réalité comme des femmes enceintes en détresse, et si elles sont timides et se sentent totalement plongées dans une solitude amère, elles doivent coûte que coûte  prendre des dispositions afin d’éviter que leurs situations ne se dégénèrent. Le plus souvent, elles font le contraire, se préférant plutôt d’aller en hermitage, cachant leur situation deplorable.

Elles font un retrait total sur les activités de leur vie quotidienne, dissimulant leur timidité auto-héritante jusqu’à ce que leurs lueurs de jeunesse disparaissent  et elles se voient  totalement vulnérables à toutes formes d’exploitation.  Steve Ward, le gourou des relations sentimentales, dit ceci: “ Êtes célibataire et cherchez une relation, c’est comme une guerre provisoire sans fin, où chaque jour devient une nouvelle bataille qu’on doit confronter.”

Ouvertures sentimentales ne veulent en aucun cas dire qu’on doit céder aux pulsions désespérées. Elles ne veulent non plus dire qu’on doit abandonner sa proper dignité. Vous savez qui vous êtes, et personne ne vous connaît mieux que vous-mêmes. Traitez chacune de vos  rencontres comme si c’était une mission que vous devez accomplir ou un combat vous devez gagner. Il est stratégiquement important de connaître les règles du jeu et, pour gagner, il est impératif d’avoir un plan bien calculé aussi bien que certaines idées sur la façon dont vous avez l’intention de construire votre plan d’action.

Si vous êtes dans une ornière, voici ce que disent les experts:

a. Demandez des conseils à vos meilleurs amis.

b. Tendez la main à tous ceux qui peuvent vous aider  dans cette lutte.

c. Sortez de votre cocon et ramifiez-vous.

d. Concevez votre plan.

e. Adhérez à un club (un club de lecture est la clé) ou une équipe sportive du quartier.

f. Allez prendre un cours dans l’une des universités locales.

Puisq’on a du pain sur la planchette, pour renforcer la stratagème, on doit l’y embellir avec des demarches romantiques comme, par exemple, changez votre club sportif quotidien, faîtes du bénévolat et du shopping dans un magasin d’alimentation différente ou un centre commercial. Enfin, trouvez un passe-temps dans un groupe différent qu’ à l’ordinaire. Soyez social! Déployez vos ailes comme un aigle. Faîtes-ceci, et je vous assure que vous surmonterez vos défis.

Note: Gyna Jean-Pierre est écrivain. Elle est l’auteur de plusieurs essais sur les femmes dans les Caraïbes. Elle vit à Ponte Vedra, Florida. Gyna peut être contactée à publisher@csmsmagazine.org Ardain Isma est aussi écrivain, romancier et essayiste. Il est le rédacteur en chef de CSMS Magazine. Il vit dans les banlieues de Jacksonville, Florida.

Tags

© 2013 CSMS Magazine · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress

© 2011-2017 CSMS Magazine All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright