Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » French Articles » L’écho de la Liberté

Par Amel Beaudelin

CSMS Magazine

Le monde arabe est en train de vivre un moment historique. L’écho de la révolution tunisienne s’entend dans tous les pays arabes. Le peuple a hiberné pendant longtemps, drogué par de petites doses de religions, de terrorisme, d’histoires fabriquées par les dirigeants encensant l’héroïsme des ancêtres, assurant a la population que ces temps peuvent être recréés. Drogué par des croyances archaïques dont tous les peuples du monde ont su se débarrasser. A chaque fois que le peuple veut se réveiller on lui remet encore une dose d’asservissement. C’est ce que fait l’Algérie en mettant à l’ écart tous les besoins réels de sa population. La drogue que l’Etat algérien utilise est une drogue forte, terroriser le peuple, alors que ce dernier ne souhaite que vivre en paix, rien de plus, et met à l’écart tous ses autres besoins.

 La réussite de la révolution tunisienne a donné espoir à toutes ses populations tellement marginalisées et abruties par le système.

La Libye reste pour l’instant le pays qui paye le plus lourd tribut à la démocratie et pour sa liberté, Kadhafi ne veut pas quitter son trône, «  jusqu’à la dernière goute du sang du libyen, » a-t-il affirmé ; c’est normal, il est assis sur ce trône depuis 1969.C’ est devenu sa propriété privé.

Kadhafi et les autres dictateurs arabes considèrent le pouvoir de régner comme un héritage légitime .Tout le monde est responsable de cette tyrannie des dirigeants les citoyen ainsi que les autres puissances étrangères qui les ont aidé d’une façon ou d’une autre. Bien souvent en  leurs faisant croire à leurs rêves. Kadhafi n’a jamais caché son coté tyrannique, que ce soit dans ses propos toujours tendancieux et souvent démentiels, soit par ses actes envers les autres pays. Mais personne n’a bougé pour le remettre à sa place. Tout le monde est impliqué dans la création de cette machine à tuer.

Le conseil de la sécurité a adopté l’exclusion aérienne sur la Libye, et l’intervention militaire pour protéger les civils. Pourquoi ne pas dire tout simplement pour protéger leurs intérêts, c’est plus crédible je crois. Car si le seul souci est le peuple ils devraient immédiatement voler au secours des yéménites qui tombent sous les tirs du gouvernement. Ou bien  vont-ils attendre que le nombre de morts s’alourdisse ???? 

Des bruits courent ici et là sur la manipulation de ces peuples par les USA et Israël. D’ailleurs le premier à faire circuler ces informations et  accuse directement est le leader  Kadhafi. Puis ayant changé d’avis et accuser Ben Laden…. On doit être patient et attendre !!! Ce n’est qu’avec le temps que l’ pourra affirmer ou démentir ces accusations.

Elbahrein, la Syrie, la Jordanie, tous ces pays sont touchés par l’envie du changement, les peuples arabes sont assoiffés de liberté et de démocratie.  Quel sera l’avenir de ces pays ??? Dans tous les cas il se fera malheureusement dans les larmes, le sang et la douleur .L’homme est incapable de régler ses problèmes autrement.

Tags

© 2011 CSMS Magazine · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress

© 2011-2017 CSMS Magazine All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright